Retour

Trophées Gala Méritas

Description du projet

Chaque année le gala méritas de l’école secondaire Cavelier De-LaSalle souligne les efforts académiques des élèves qui ont réussi à contribuer de façon dynamique à la vie scolaire de l’école.

Depuis quelques années, la direction de l’école offre au Fab Lab la possibilité de concevoir et de produire les trophées Méritas qui seront remis dans le cadre du gala.

Le design de l’objet est une conception originale de Justin Frappier, un élève qui s’est distingué par son apport au projet Fab Lab à l’école. Le design est au fil du temps passé par plusieurs phases d’itérations pour améliorer certains aspects techniques et esthétiques.

Le trophée est d’abord gravé et découpé par la découpe laser, selon un dessin conceptualisé dans le logiciel Inkscape. Chacun des trophées est ensuite plié avec l’aide d’une plieuse de plastique et d’un gabarit en bois conçu par des élèves du cours de menuiserie. Une étape de contrôle de la qualité est ensuite assurée par des élèves au Fablab pour vérifier et nettoyer correctement chacun des trophées.

La fabrication maison des trophées pour le gala méritas est un projet qui se produit annuellement au Fablab avec la collaboration des élèves en adaptation scolaire et du parascolaire.

Instructions

Fichier à télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Fab Lab est un projet collaboratif, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur la réalisation des projets. Les champs obligatoires sont indiqués avec astérisque (*). Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.