Retour

Samuel St-Aubin Artiste en résidence

Description du projet

Dans le cadre d’un partenariat avec la ville de Verdun et le centre d’artiste perte de signale, l’école secondaire Monseigneur Richard a accueilli l’artiste Samuel St-Aubin. Durant son séjour, St-Aubin a eu l’occasion de donner plusieurs ateliers à une cohorte d’élèves volontaires. Il a sensibilisé ceux-ci à la fabrication créative, la réutilisation d’objets du quotidien comme matériaux de construction d’installation numérique, les notions d’électronique et d’art numérique et la conception d’assemblage à partir de plans numériques. L’artiste a également initié les participants à la programmation Arduino et à la logique inhérente aux circuits électroniques. En plus de présenter et d’initier les participants à sa pratique, St-Aubin a accompagné ceux-ci dans la création d’œuvres de leurs crus inspirées de la pratique de l’artiste. Celui-ci a également produit une œuvre, se joignant à la présentation finale des prototypes des participants.  Ce projet était hébergé dans le fablab de l’école et accompagné par le technicien de celui-ci. Presque la totalité des machines a été mise à profit durant les différentes formations et durant la création des œuvres.

Parmi les créations des participants, des mentions spéciales vont à  un lance feuille d’imprimante et un distributeur de portion de papier de toilette.

Instructions

Fichier à télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Fab Lab est un projet collaboratif, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur la réalisation des projets. Les champs obligatoires sont indiqués avec astérisque (*). Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.