Retour

Notes pendant la mise en route de la DittoPro

Description du projet

Mon parcours pour démarrer mes DittoPro fournis avec le FabLab CSMB.

Instructions

1) Suivre les instructions fournies sur le document de 4 pages pour démarrer la DittoPro.

2) Pour l’ajustement de la hauteur initiale du plateau, le carton fourni par Tinkerine est trop épais par rapport au fil ColorFab. Du papier blanc, grosseur 20, est plus approprié.

3) La température d’opération des fils ColorFab est inférieure à la température par défaut des fichiers .g fournies avec l’imprimante. Elle doit rester entre 190 et 210 °C, alors que la DittoPro veut une température de 220°C. On doit alors jouer directement dans le fichier G-code pour régler le problème. Lire ce tutoriel pour comprendre la nature des codes dans le fichier .g: http://reprap.org/wiki/Mendel_User_Manual:_RepRapGCodes. À l’usage, on semble devoir surfchauffer le fil au départ pour le test de bavure, puis redescendre la température durant l’impression de la pièce.

4) Le transport de l’imprimante d’un lieu à un autre désajuste le plateau. Les phases de configuration initiale sont essentielles.

La chaîne YouTube de Tinkerine est une mine d’informations.

 

 

Fichier à télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Fab Lab est un projet collaboratif, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur la réalisation des projets. Les champs obligatoires sont indiqués avec astérisque (*). Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.