Partenaires

Guy Breton

À titre de grand ambassadeur, je suis heureux d’encourager la curiosité et l’ingéniosité des élèves.  Je crois qu’il s’agit d’une expérience originale qui peut devenir l’étincelle qui illuminera leur parcours scolaire et professionnel et allumera en eux la flamme de la créativité et de l’innovation. Grâce à l’initiative de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, ces jeunes pourront toucher, comprendre et apprivoiser des concepts dans les domaines variés et complémentaires des sciences, des mathématiques, du design et des arts, par la création ludique et pratique d’objets dont ils seront fiers. Et rien ne nourrit la persévérance comme la réalisation concrète du pouvoir du savoir.
Voilà une belle initiative à soutenir qui nous permettra d’apprécier les résultats de l’imagination et du travail de nos jeunes créateurs.

Guy Breton, C.M., M.D., FRCPC
Recteur de l’Université de Montréal

Martin Deschênes

Projeter les élèves dans le monde réel et en constante évolution, voilà la mission du Fab Lab CSMB. L’entrepreneur que je suis ne peut que se réjouir du projet Fab Lab CSMB. Si je me joins à cette démarche pédagogique à titre de grand ambassadeur, c’est pour suivre l’évolution de ce projet et les réalisations fascinantes qui en émaneront. C’est un réel plaisir d’être associé à une telle initiative qui soutient la créativité des jeunes. Transformer une idée en un concept réel, développer son sens pratique et collaboratif; voilà autant d’avenues qui suscitent le goût de la réussite et le développement personnel par le biais des sciences, des mathématiques et de l’art. L’accès à de nouvelles technologies en milieu scolaire permettant de repousser les limites de la créativité et de la concrétisation, au-delà même de nos paradigmes d’adulte, est un vrai privilège pour les élèves. Longue vie au projet!

Martin Deschênes
Président et chef de la direction, Groupe Deschênes

Philippe Roy

Le Fab Lab CSMB réunit deux sujets qui m’éveillent et m’inspirent : la jeunesse et l’innovation. C’est tout un honneur pour moi que d’agir à titre de grand ambassadeur de cet audacieux projet qu’est le laboratoire de fabrication numérique . Je salue l’initiative de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys de mettre à profit les cerveaux bouillonnants de ses élèves dans l’avancement de la science et de le faire si bien. Clairement, il n’aura jamais été aussi sympathique et amusant pour nos jeunes de se préparer à leur rôle de futurs leaders.
Comptez sur moi pour suivre de près les succès du Fab Lab CSMB. Longue vie à ce projet!

Philippe Roy
Maire de Mont-Royal


Merci!